Bientôt le recyclage des couches pour bébés chez EASYTRI ? Le cas des Pays-Bas.
C’est une annonce qui commence sérieusement à faire parler d’elle. Les Pays Bas ont lancé très récemment un concept d’usine d’un genre nouveau : le recyclage des couches culotte.
Selon le site réponse conso « Un bébé utilise plus de 4 000 couches avant qu’il ne soit propre. Ces déchets, en plus de peser dans le budget des parents, sont très polluants ». Les couches de nos chers bambins représentent donc un impact-non négligeable sur notre environnement.
Le principe de cette entreprise part d’un postulat plutôt simple : recycler les couches pour les transformer en pots de fleurs ou en meubles de jardin. Pour cela, elle va s’équiper d’un réacteur qui les transformera en granules plastique, permettant ainsi de leur offrir une seconde vie.
Agir et prendre nos responsabilités sont deux éléments qu’il est important de considérer dès maintenant. Les couches culottes peuvent sembler un marché de niche ultra réduit, mais représentent une nouvelle avancée, un nouveau pas vers la transition énergétique.
Alors quel sera le prochain déchet qu’EASYTRI va mettre à son tableau de chasse ? Affaire à suivre…