Nos clients témoignent !
ENJEUX
Depuis près de 30 ans, le groupe PRO DIRECT réunit les différentes expertises du marketing, du digital et du téléphone pour mieux servir la Relation Client avec une approche et un savoir-faire 360°.
Sur ses Centres de Relations Clients de Toulouse, PRO DIRECT SERVICES a toujours eu la volonté de placer l’humain au cœur de son activité. Afin de faire évoluer les pratiques éthiques, sociales et environnementales de son entreprise qui a initié une démarche RSE. Celle-ci a fait l’objet d’une évaluation par la startup parisienne « Ecovadis » (plateforme collaborative notant la RSE des entreprises) qui lui a attribué la médaille « Silver ». Ce très bon résultat place PRO DIRECT SERVICES parmi les 30% des sociétés les mieux notées par « Ecovadis ».
SOLUTIONS
C’est depuis février 2014 que l’entreprise s’est lancée dans l’aventure EASYTRI, en intégrant dans ses locaux des outils de tri éco-conçus. On retrouve notamment, des modules papiers, des collecteurs de gobelets et un pose’clop pour la récupération des mégots de cigarette. Ces dispositifs permettent de répondre à ses besoins de tri et permettent également de sensibiliser ses équipes.
BÉNÉFICES
L’implication de l’ensemble de ses collaborateurs a permis à PRO DIRECT SERVICES de revaloriser 2,2 tonnes de déchets, depuis le début de sa collaboration avec EASYTRI. La traçabilité de ses déchets lui permet de communiquer sur sa démarche auprès de ses clients qui sont extrêmement sensibles aux sujets environnementaux. Sa démarche éco-responsable s’inscrit dorénavant dans un cercle vertueux de bien-être de l’environnement et d’une dynamique économique et sociale qui fait partie intégrante de son ADN.
SOURCE : Isabelle Loyez, Directrice du CRC