Des nouvelles de la Basse-Cour du Bois Gourmand !

Temps de lecture : 2min
Des nouvelles de la Basse-Cour du Bois Gourmand ! | 2018 23mai2018 easytri tri en entreprise ecologie developpement durable

Des nouvelles de la Basse-Cour du Bois Gourmand !

Dans la volonté d’intégrer des projets sociétaux et locaux à sa démarche, EASYTRI soutient depuis maintenant un an le projet d’élevage agroforestier de volailles de Mathilde et Yann (GAEC BACOU). Pour le bien être des poules et de la planète, 400 arbres ont été plantés dans les parcours des volailles : les arbres sont complémentaires des poules car ils leur procurent ombre, abri et fruits… et elles le rendent bien en leur permettant de pousser plus vite ! EASYTRI a financé l’achat de 160 arbres, dont 30 fruitiers greffés de variétés anciennes, et leur a prêté main forte lors d’une journée plantation à la ferme de FOURQUEVAUX !

 

Un an après, Coco la poule et ses copines ont pris place dans leur nouvelle maison et commencent déjà à pondre de bons œufs EXTRA frais. La basse-cour du bois gourmand adopte des méthodes naturelles de travail, recrée des écosystèmes vertueux, pour créer des produits respectueux de l’environnement et bon pour nous !

 

Mathilde & Yann accueillent tous les samedi matin de 10h30 à 12h les curieux, soucieux de leur alimentation et souhaitant garder un contact avec la terre. En livraison (périphérie toulousaine) ou à la ferme, vous pouvez dès à présent commander vos œufs extra frais en contactant Mathilde au 06 16 08 32 88 ou par mail : labassecourduboisgourmand@gmail.com ou sur Facebook ! Dès fin janvier, ils auront aussi de bons gros poulets qui auront gambadé pendant plus de 100 jours à nous proposer !

 

Adresse : La Basse-Cour du Bois Gourmand

GAEC BACOU, producteur

6 bis, route de Montlaur

31 450 FOURQUEVAUX

Poursuivez vos connaissances

Compensation carbone : ensemble pour un avenir meilleur !

Lire l'article
Miniature de l'article : Compensation carbone : ensemble pour un avenir meilleur !

Votre mission, si vous l’acceptez : dans votre entreprise, valoriser vos déchets organiques en compost !

Lire l'article
Miniature de l'article : Votre mission, si vous l’acceptez : dans votre entreprise, valoriser vos déchets organiques en compost !