Nos clients témoignent !
ENJEUX
Depuis plus de 30 ans, Master Films s’adapte à son environnement. Société de productions audiovisuelles et multimédia, Master Films couvre la création, la production et la diffusion. Avec son équipe de 42 salariés et un vaste réseau d’indépendants, Bernard BIREBENT le PDG produit des contenus vidéo, en images réelles, en 3D, en motion design, qui prennent vie de façons diverses et variées suivant les besoins (salons, showrooms, Evènements…). Chaque projet est unique et répond à des contraintes techniques, de lieux, de taille, de budget… Les productions peuvent aussi bien être destinées à une communication diffusée en interne ou en externe, de façon Interactive, Immersive, XXL, en temps réel ou bien encore retransmis en Live !
Master Films déploie leurs expertises sur 2 sites stratégiques : Toulouse et Paris.
Au cœur de son agence Toulousaine, Master Films avait beaucoup de mal à gérer la quantité importante de papier générée par son activité. C’est pourquoi, le délégué du personnel Christophe Brunet et la direction de la société ont décidé de mettre en place un dispositif adapté à leur besoin.
SOLUTIONS
C’est depuis juin 2017 que Master Films s’est lancée dans l’aventure EASYTRI, en intégrant dans ses locaux des outils de tri éco-conçus. On retrouve notamment, des modules papiers et un meuble à déchets, point central de la collecte multi-déchets. Petit à petit la société a souhaité faire évoluer son dispositif en mettant en place la collecte des gobelets en plastique et des mégots de cigarette.
BÉNÉFICES
La prise de conscience collective des collaborateurs a permis à Master Films de déployer des moyens pour être plus respectueux de l’environnement. La mise en place d’un dispositif de tri était attendue de tous, la sensibilisation a donc été immédiate et le geste de tri est devenu un automatisme. La collaboration entre les deux entités a déjà permis la revalorisation de 191,94 Kg de déchets. Sa démarche éco-responsable lui permet aujourd’hui de répondre à des appels d’offre, comportant de nouvelles clauses environnementales.
SOURCE : Brunet Christophe, Chargé de production