On est prêt : le mouvement écologique de YouTube qui prend de l’ampleur
C’est un phénomène nouveau sur internet. 62 Youtubeurs , dont l’influence se mesure en millions d’abonnés, ont lancé sur YouTube ce mouvement destiné à inciter les jeunes à mieux protéger l’environnement.
Son début a été programmé le 15 novembre, et va se poursuivre jusqu’au 15 décembre.
Le but est de faire prendre conscience au 12-25 an, au travers de leurs vidéastes préférés de YouTube, que tout le monde peut changer les choses.
Norman, qui possède déjà plus de 11 millions d’abonnés en France et de nombreuses autres figure de YouTube sont engagées.
Ce mouvement se divise en 3 catégories :
-ceux qui changeront leur alimentation
-ceux qui stopperont l’usage des plastiques
-ceux qui n’utiliseront plus leurs voitures
YouTube est actuellement l’un des médias les plus puissants avec la plus grande influence.
Ce désir de changer les choses montre très bien notre capacité à utiliser les nouveaux médias sociaux comme vecteurs d’actions positives.
Retrouvez plus d’informations sur le site internet dédié : https://onestpret.fr