Politique de confidentialité
https://www.easytri.fr
Easytri SARL
Type de site : vitrine
Easytri attache la plus grande importance à la protection des données personnelles de ses clients et prospects et au respect de la réglementation en vigueur.
La présente politique de confidentialité vous informe sur nos engagements et les mesures que nous avons mis en place afin de garantir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité et la protection de vos données personnelles, traitées dans le cadre de notre activité, dans le respect des règles prévues par le Règlement Européen à la Protection des Données (RGPD), la Loi Informatique et Libertés (LIL) et la Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique (LCEN).
Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@easytri.fr
Responsable de traitement
Le responsable des traitements opérés par https://www.easytri.fr est EASYTRI.
Coordonnées :
- Nom : EASYTRI
- Adresse : 18 Avenue Larrieu Thibaud 31100 Toulouse
- Numéro de téléphone : 05 34 56 86 11
- Courriel : contact@easytri.fr
- SIREN : 509606364
Coordonnées du DPO
Pour toute question relative à la protection des données personnelles, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) :
- Nom : Mon Expert RGPD
- Adresse : 82 Bd Haussmann, 75 008 PARIS
- Numéro de téléphone : +33 1 89 31 10 92
- Courriel : conformité@monexpertrgpd.com
Type d’informations collectées
Nous recueillons et traitons actuellement les données personnelles suivantes :
- Informations d’identification : nom, prénom, poste ou fonction, nom de l’entreprise représentée
- Coordonnées : adresse email, numéro de téléphone
- Informations de paiement
- Données relatives aux cookies
Bases légales et finalités des traitements opérés
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement des données à caractère personnelles sont les suivantes :
- l’intérêt légitime de la société Easytri ;
- le contrat ;
- le consentement ;
- l’obligation légale.
La plupart des données personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour la réalisation avec les objectifs suivants :
- Prise de contact personnalisée et identification précise des besoins
- Réalisation de devis
- Mise en place des services
- Fourniture de services de ramassage, de transports, de destruction selon les supports identifiés et de recyclage des différents déchets
- Analyse de cookies pour améliorer l’expérience utilisateur, personnaliser les contenus et publicités, et analyser votre trafic
Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données et conséquence en cas de non-fourniture
Certaines données personnelles doivent obligatoirement être fournies pour bénéficier de certains services. Lorsque le cas se présente, le champ est marqué d’une astérisque le rappelant.
Les données requises pour exécuter un contrat avec vous ou fournir un service que vous avez demandé (ex. adresse email pour une prise de contact) sont obligatoires. Si ces données ne sont pas fournies, nous ne pourrons pas exécuter le contrat ou fournir le service demandé.
Les données facultatives sont celles que vous pouvez choisir de fournir pour améliorer votre expérience utilisateur (ex. cookies). L’absence de fourniture de ces données n’aura pas de conséquence sur l’exécution du contrat ou la fourniture du service, mais pourrait limiter la personnalisation de notre offre.
Destinataires des données
Les données personnelles que nous traitons ne sont utilisées qu’à des fins préalablement déterminées, nécessaires à la réalisation de nos services, liés à notre activité.
Un nombre limité de collaborateurs de Easytri ont accès aux données personnelles traitées par Easytri selon les politiques d’habilitation internes définies.
Nous pouvons également partager ces informations avec nos sous-traitants pour des finalités spécifiques telles que le traitement des paiements, la fourniture de services ou d’autres activités connexes.
Conservation des données
Vos données sont conservées pendant les durées suivantes :
- Pour les prospects : 3 ans à compter du dernier contact avec Easytri
- Pour les clients : 5 ans à compter de la fin de la relation contractuelle, avec une exception pour les factures qui elles sont conservées durant 10 ans
- Données relatives aux cookies : merci de vous référer au tableau ci-dessous.
Passés ces délais, vos données sont supprimées de l’ensemble des serveurs de Easytri.
Politique de gestion des traceurs (cookies)
Lors de votre navigation sur notre site, des cookies sont utilisés.
Les cookies sont des données placées dans l’équipement de votre ordinateur grâce à un outil de navigation. Les cookies permettent à l’émetteur pendant l’enregistrement ou la durée de validité du cookie, de renvoyer des informations au site d’origine.
Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qu’ils contiennent.
Nous utilisons des cookies pour analyser la fréquentation et l’utilisation qui est faite du site, pour réaliser des adaptations des fonctionnalités du site et pour réaliser des études statistiques notamment mesurer son audience.
Vos droits sur les données
En vertu de la réglementation sur la protection des données, vous avez des droits sur les données personnelles vous concernant. Notamment :
Droit d’accès
Vous avez le droit de demander des informations sur la nature du traitement effectué, l’origine ou le type de données collectées, ainsi que des copies de l’ensemble des informations que nous détenons vous concernant.
Droit à la rectification
Vous avez le droit de solliciter une rectification des informations que vous estimez inexactes. De même, vous avez le droit de nous demander de compléter les informations que vous jugez incomplètes.
Droit à l’effacement, droit à l’oubli
Vous avez le droit de nous demander la suppression de vos données personnelles dans certaines situations spécifiques.
Dans les cas où vos données sont traitées sur la base de votre consentement ou de l’intérêt légitime de Easytri, vous avez la possibilité d’obtenir la suppression anticipée de vos données. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous informer de votre volonté de retirer votre consentement ou de faire valoir votre droit d’opposition au traitement de vos données.
En dehors de l’exercice de ce droit, vos données sont automatiquement supprimées à l’expiration du délai de conservation précité.
Droit à la limitation
Ce droit vous offre la possibilité de suspendre le traitement de vos données après avoir soumis une demande de rectification, par exemple. Dans le cas où vous avez des préoccupations quant à la légalité d’un de nos traitements, ce droit vous permet de demander à nos équipes de cesser le traitement de vos données, sans pour autant les supprimer. De plus, si vous souhaitez engager des actions en justice pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits, ce droit vous permet également de « gelée » vos données personnelles.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.
Le droit d’opposition vous permet de refuser de figurer, ou de ne plus figurer, dans un traitement de données.
L’utilisateur peut s’opposer à tout traitement de ses données personnelles et en demander la suppression, à moins que la société puisse démontrer un motif légitime et impérieux à ce traitement ou que ce traitement soit nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.
S’agissant des sollicitations de marketing direct que l’utilisateur reçoit de la part de Easytri, il est possible à l’utilisateur de revenir sur le consentement qu’il aura donné afin de ne plus recevoir de sollicitations.
Ce droit est exerçable à tout moment et lui sera rappelé dans les messages qu’il recevra de la part de Easytri.
Droit à la portabilité des données
Ce droit vous donne la possibilité de demander l’accès à vos données personnelles, à condition que ces données fassent l’objet d’un traitement basé sur votre consentement ou dans le cadre d’une relation contractuelle. Ces données vous seront fournies dans un format techniquement exploitable, que ce soit par vous-même ou par une autre entité que X.
Comment exercer vos droits
Pour exercer vos droits, Easytri vous renvoie vers la complétion de ce formulaire.
Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.
Date d’entrée en vigueur
Cette version de la politique de confidentialité d’Easytri est entrée en vigueur le 05/07/24.
Easytri se réserve le droit de la modifier à tout moment.