Depuis le 1er janvier 2023, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte impose aux entreprises de trier 7 flux de déchets, dont le carton.
Cela signifie que les entreprises doivent mettre en place un système de collecte et de tri spécifique pour les cartons et les emballages cartonnés.
Le carton est une ressource précieuse pour l’économie circulaire. En le recyclant, vous contribuez à préserver les ressources naturelles, à à réduire l’empreinte écologique et à promouvoir une économie plus durable.
Easytri est votre partenaire clé pour une gestion responsable des déchets cartonnés. Nous vous accompagnons en proposant des solutions de tri clefs en main et adaptées à vos besoins, une collecte et un transport conformes à la réglementation, ainsi qu’un traitement respectueux de l’environnement.
Comment le carton est-il collecté et recyclé en entreprise ?
Après un audit de vos besoins, nous mettons à votre disposition des dispositifs de tri tels que des bacs à 2 ou 4 roues, Rolls, Knapsac, etc.
Nous vous proposons la reprise en vrac ou en balles pour simplifier la collecte.
Nous effectuons la pesée au dépôt et mettons en balles de 600 kg pour un transport optimal et efficace.
L’acheminement vers notre filière française « Greenfield » permet le recyclage, aboutissant à la création de nouveaux cartons recyclés dans le cadre de ce processus.
Que deviennent vos cartons collectés, triés et recyclés par Easytri ?
Les cartons et les emballages cartonnés collectés au sein de votre entreprise ne connaissent pas une fin de vie prématurée. Grâce aux services d’Easytri, ils accèdent à une seconde vie !
Après une collecte et un tri méticuleux, ces matériaux sont transformés en pâte à papier. Cette pâte, obtenue après un processus de défibrage et d’élimination des contaminants, est ensuite utilisée pour fabriquer une variété de produits tels que des emballages, du papier, des produits d’hygiène et même du mobilier.
Engagez-vous avec Easytri dans un cycle durable où chaque emballage contribue à la préservation des ressources et à la réduction de l’empreinte écologique.